Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HBH71 -13 filles 2008/2009
Archives
11 décembre 2008

section hand fernande benoist

Une journée à Cologne pour la section handball du collège Fernande-Benoist

img548

Mardi, la section de handball du collège Fernande-Benoist a particulièrement apprécié son cadeau de Noël. Encore faudrait-il dire ses cadeaux de Noël. En effet, Thierry Micolon et Sandrine Gruwier, professeurs d'Education physique et sportive du collège et responsables de la section, avaient proposé à leurs champions une journée extraordinaire à Cologne (Köln pour les Germanistes!).
C'est ainsi qu'aidés par trois de leurs collègues et par Simon Plouvier, joueur du groupe de Nationale du HBH 71, club dans lequel évoluent les collégiens, ils ont emmené quarante et un d'entre eux découvrir les marchés de Noël de Cologne, sous la neige comme il se doit, dont celui du parvis de la Cathédrale (ci-dessus à gauche) avant d'assister à un match de handball de la Bundesliga dans la Kölnarena. Cette rencontre opposait Gummersbach (la banlieue de Cologne), dont un certain Tuzolana fait partie de l'effectif, à Hambourg, club dans lequel évoluent les frères Guillaume et Bertrand Gille (ci-dessous à droite ), internationaux français.

Dommage pour les organisateurs de la rencontre, celle-ci n'a été suivie que par... huit mille spectateurs (ci-dessus à droite), au grand dam de ces derniers dont la salle peut en accueillir plus de vingt deux mille! Quoi qu'il en soit, les Hazebrouckois étaient bien présents, parés d'un T-shirt spécialement conçu pour l'occasion. Le résultat du match, 25-32, résume en lui-même le spectacle qu'ont vécu les Flamands qui ont envahi le terrain dès le coup de sirène final pour poser avec un joueur local (ci-dessous à gauche ). A propos de spectacle, la présentation des équipes, à l'américaine, vaut son pesant d'or. C'était magique, féérique, incroyable : du jamais vu près de chez nous !

img551

On voit nos joueuses:

Floryne, Dorine, Laurine, Laura, Juliette, Pauline ...

article HBH71

Publicité
Commentaires
D
Quelle chance elles ont ces petites d'avoir pu voir un match ou le handball est né entre les 2 plus grandes équipes du monde.<br /> nous ,parents,on n'aura peut etre jamais cette chance, alors j'espere qu'elles ont vraiment apprécié et elles en garderont un souvenir a vie<br /> ps: le t-shirt me va, trop cool<br /> lol<br /> dave
Publicité